Pb3 2/9/2011

Votre mission sera de sécuriser ce contrat sur l’entame du roi de carreau pour l’As d’Est qui rejoue le 3 de pique qui provoque en Ouest la défausse du 4 de carreau.

 

Solution

Publicités

2 réflexions à propos de “ Pb3 2/9/2011 ”

  1. Bah c’est rigolo. Je suis donc en main au 8P et je joue RC pour vérifier qu’Ouest en a bien un. S’il en a pas j’ai un squeeze trivial en encaissant P puis C donc supposons qu’il il fournit. Maintenant je peut tirer AT sans danger car Est va fournir. Si Ouest défausse j’ai cette fois-ci un double squeeze trivial (double menace Coeur)… donc supposons qu’Ouest fournit. Je peux donc maintenant tirer le VC. Si Ouest défausse c’est fini (RP et 2 Coeurs maîtres du mort) donc supposons qu’Ouest fournisse encore. Je peux maintenant tirer le RT sans risque. Si Ouest défausse, je finis en double coupe. S’il fournit, je coupe un Trefle maître, je joue atout et table. Voilà.

  2. fradkoff serge a dit:

    après roi de coeur si Ouest défausse je joue le valet de coeur puis le roi de pique as et dame de coeur pour les defausses de deux trefles atout etc….
    s’il fournit il a au maximum 5 trefles donc as de trefle en tte tranquillité; s’il fournit Est a au moins 2 coeurs donc valet de coeur sans risque etc….alternativement chaque fois que c’est sans risque des coeurs et des trèfles et.foin de squeeze quelconque

    Serge Kibbitzer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s