Mots-clefs

, , , , , , ,

… et les maîtres au pinacle. La rentrée, c’est comme le départ en vacances, sauf que c’est le contraire!
Début de saison chargé avec Bali et ses affaires. Après le forfait de l’équipe féminine israëlienne pour tracasseries administratives, c’est, dans l’équipe féminine américaine, Migry Zur Campanile qui a eu à son tour des problèmes de visa (elle a le malheur d’avoir un passeport israëlien) et jusqu’au dernier moment on va se demander si la compétition se tiendra vraiment à Bali (déjà en 2001, la Bermuda Bowl programmée à Bali avait été délocalisée à Paris en catastrophe). D’ailleurs l’organisation des Championnats internationaux semble de plus en plus difficile, que ce soit pour des raisons financières ou politiques: on ne sait pas encore où pourront avoir lieu les Championnats d’Europe 2014! En France, le début de saison va aussi être très chargé avec les premiers tours de Sélection, les Divisions Nationales par 4 et les tours préliminaires de différentes épreuves catégorielles. Malheur à ceux qui se seront laissé rouiller pendant l’intersaison! On nous annonce aussi une vaste campagne de publicité sur le bridge, focalisée sur la population proche de la retraite,  dans les clubs, les journaux et même à la télé avec des spots publicitaires. Une autre initiative à signaler, qui touchera cette fois les adolescents: un manuel scolaire de maths (édition Poles) présentant des exercices directement inspirés par les rouages du bridge. Dans le genre maths et bridge aussi, pour les amateurs du genre, j’ai référencé (rubrique BON A SAVOIR du site) cette démonstration du calcul du nombre (gigantesque) de séquences possibles au bridge.
Je vous avais parlé, la fois dernière, de la Spingold qui commençait tout juste. Finalement, les français s’y sont fait remarquer. L’équipe Zimmermann, tenante du titre a perdu assez rapidement mais Thomas Bessis, au sein de son équipe cosmopolite de jeunes loups, est allé jusqu’en finale où il n’a cédé qu’après prolongations, contre des polonais; et Catherine d’Ovidio a remporté le pendant féminin (le Wagar) avec ses partenaires locales (équipe Moss).
Peu de nouveautés sur le site depuis la (récente) dernière communication: quelques nouveaux problèmes de bridge bien sûr et toute la documentation sur le stage 2013 d’Aspet (à la Toussaint) auquel il est encore possible de s’inscrire.

Publicités