Étiquettes

,

Pas beaucoup d’activité à la table ces derniers temps. Aucune grande compétition internationale ni même de fort retentissement, le train-train des compétitions catégorielles en France, avec leur litanie de tours successifs. A noter quand-même la finale de la sélection Dames, qui ne présentait pas un enjeu capital; ce sont les favorites qui ont gagné et iront ainsi à Dublin aux championnats d’Europe, alors que l’équipe des outsiders se consolera avec les championnats du monde à Lille! Le match qui les opposait, le week-end de Pâques, a été serré, beaucoup plus que ce qui était prévu étant donné le prestige de l’équipe des super-stars, et d’un bon niveau. Il ne s’est jamais creusé d’écart important et les 2 équipes ont très bien négocié les mêmes donnes et commis les mêmes erreurs.

Chez les hommes, enfin je veux dire en Open, on connaît désormais l’équipe de France pour Dublin. Cela s’est fait dans la plus grande discrétion, aucune annonce officielle, mais l’inscription des 3 paires retenues et du capitaine, sur le site web des championnats d’Europe.

Comme d’habitude, citons les adjonctions dans les pages internes de ROQUIBRIDGE:
la suite évidemment du feuilleton des enchères paradoxales: que serait un feuilleton sans nouvel épisode? voir la rubrique ARTICLES.
Fatalité du calendrier: un 1er avril a traversé l’espace-temps tout dernièrement et il a été bien sûr célébré comme il se doit dans notre microcosme: un canular est apparu sur le site du Bridgeur et une autre fausse-nouvelle sur un forum de discussion, reproduite ici comme celles des années précédentes (ARTICLES).
De nouveaux problèmes de cartes (17 et 18, bientôt le 19) pour vous permettre de tester votre patience et votre esprit d’analyse (rubrique A TABLE, et bien sûr pour ceux qui en redemandent, la possibilité de passer à une autre échelle (en volume et en soin apporté à la rédaction) avec le TOUR DE LA TABLE EN 80 DONNES. Le tome I est toujours disponible en librairie (spécialisée) et le tome II en préparation ne devrait pas tarder à le rejoindre.

Publicités